Site Overlay

Comment monter votre trampoline ?

L’assemblage du trampoline n’est pas forcément très complexe, il suffit d’être vigilant et de respecter toutes les étapes. Dans le cas contraire, vous serez rapidement confronté à des difficultés majeures. Pour cet accessoire, nous vous proposons les étapes à respecter, vous pourrez ensuite profiter de cette pratique avec votre famille.

La préparation de votre environnement est primordiale

Le trampoline dédié à l’extérieur offre une taille assez conséquente et si vous n’êtes pas vigilant, vous serez surpris. Vous devez donc prévoir le double dans votre jardin, cela vous permet d’installer cet accessoire dans les meilleures conditions et vous pourrez aussi vous déplacer autour. Éloignez-le de la végétation, des murs, des arbres, des zones dangereuses même s’il possède un filet de protection ainsi qu’une bâche.

Le sol doit être plat, sinon les conditions de sécurité ne seront pas respectées. Lorsque vous avez délimité l’emplacement, vous pouvez déballer tous les accessoires en les rangeant par utilisation, vous gagnez ainsi du temps. La notice vous propose toutes les étapes, mais en fonction des modèles, elle n’est pas forcément très simple à comprendre. Nous vous conseillons de regarder avec attention les tutoriels sous la forme d’une vidéo sur Internet.

Lorsque la préparation est terminée, vous pouvez passer à l’assemblage de la structure, mais privilégiez un temps clément. La pluie et le vent ne sont pas recommandés.

Montez la structure de votre trampoline

Il faut dans un premier temps s’attarder sur les pieds qui sont à fixer sur l’armature du trampoline. Certes, si vous êtes seul, vous pouvez réussir toutes les étapes, mais nous vous conseillons d’être au moins deux, c’est un peu plus pratique et vous avancerez rapidement.

  • Les armatures s’insèrent les unes dans les autres, respectez le sens pour que l’armature ne puisse pas s’écraser au fil des années.
  • En fonction des modèles, vous avez parfois des fixations avec des boulons et des arceaux pour que la robustesse soit maximale.
  • Lorsque tous les pieds ont été assemblés, il faut s’attarder sur la base en utilisant les embouts en T.
  • Le montage est le même que votre trampoline soit rectangulaire ou rond.
  • Vous avez désormais toute la partie inférieure de votre équipement.
PROMO 40%Top N°1 Klarfit Rocketkid • Trampoline • adapté au Jardin • pour Les Enfants de Plus de 3 Ans • Fleuri • Surface de Saut de 140cm • Filet de sécurité • Cordes • Charge maximale 50 kg • Rebord rembouré • Rose
PROMO 23%Top N°2 Ultrasport Trampoline de Jardin Starter, Trampoline pour Enfant, Set Complet avec Tapis de Saut, Filet de Sécurité, Barres du Filet Rembourrées et Revêtement pour les Bords, Bleu, 305 cm
PROMO 22%Top N°3 Happy Garden Pack Premium Trampoline 245cm réversible Gris/Rose Canberra + Filet, échelle, bâche et kit d'ancrage

Installez la surface du trampoline

La structure en polypropylène doit être insérée sur l’armature à l’aide des ressorts qu’il suffit de clipser dans les trous prévus à cet effet. Il est préférable d’installer les ressorts les uns en face des autres et non en réalisant le tour de la structure, vous aurez beaucoup plus de facilité avec cette méthode.

Pour cette étape, il est préférable d’être deux, cela vous permet de retendre aisément la base qui ne pourra donc pas se vriller. Cela pourrait nuire au bon fonctionnement et surtout à la sécurité des utilisateurs. En fonction de votre installation, vous pouvez déjà utiliser votre trampoline, car il suffit de fixer les matelas sur le tour pour cacher les ressorts et éviter ainsi les blessures lors d’un saut. Si vous êtes dans une salle spécifique avec des matelas autour, le filet n’est pas forcément nécessaire, mais cela concerne uniquement les sportifs.

Le grand public doit continuer l’installation avec l’armature qui permet d’insérer le filet de protection. Le mode opératoire est similaire, vous avez des boulons qui viennent se fixer sur l’armature à la base et il suffit d’installer ensuite le filet.

En fonction des modèles, il y a souvent une petite échelle qui doit être positionnée en face de la fermeture éclair du filet, cela permet d’entrer et de sortir dans les meilleures conditions. Nous vous rappelons que la surveillance est la bienvenue pour l’utilisation d’un trampoline, vous êtes ainsi à l’abri des accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *