Site Overlay

Comment choisir un trampoline

Que ce soit pour des enfants ou des adultes, vous devez être vigilant lors de l’achat de votre trampoline. En effet, quelques points doivent être abordés rapidement, cela vous permet d’identifier le produit le plus intéressant et il doit aussi s’adapter à votre environnement.

La taille du trampoline dépend essentiellement de l’âge

Il ne suffit pas de choisir un trampoline sur Internet ou dans un commerce dédié au sport, vous devez être beaucoup plus vigilant en sélectionnant un modèle en adéquation avec l’âge. En effet, les conditions de sécurité doivent être maximales.

  • Le diamètre doit être inférieur à 2.50 mètres pour les enfants de moins de 5 ans.
  • Lorsqu’ils ont entre 6 et 10 ans, vous pouvez opter pour un diamètre de 3.50 mètres.
  • Il est possible d’adopter un trampoline de plus de 4 mètres dès 10 ans.

Certains parents ont tendance à se demander comment choisir un trampoline pour les plus jeunes et ils optent immédiatement pour le produit le plus grand, mais les conditions de sécurité ne seront pas forcément au rendez-vous. Ne négligez pas non plus la structure qui va de pair avec la taille, car plus elle est grande, plus l’armature sera robuste. Cette dernière doit être à la fois stable, mais également résistance surtout si vous laissez votre accessoire dans votre espace vert au cours de l’hiver.

  • L’épaisseur des tubes doit être de 1.5 mm au minimum.
  • Le diamètre doit être de 35 mm pour que la résistance soit la plus forte.
  • Ne négligez pas la charge maximale surtout si des adultes doivent pratiquer.
  • Regardez attentivement les pieds qui doivent être stables et fixes, les versions qui se plient ne sont pas forcément très robustes pour des dimensions élevées.
PROMO 96%Top N°1 LANGXUN 5FT (152,4cm Trampoline intérieur/extérieur | pour Enfants/Enfants Cadeaux d'anniversaire de Bons Outils d'exercice (Trampoline)
PROMO 38%Top N°2 Trampolin.one by Ultrasport Trampoline de jardin Starter, trampoline pour enfant, set complet avec tapis de saut, filet de sécurité et revêtement pour les bords, Bleu, 244 cm

La qualité des accessoires est primordiale

Vous savez désormais comment choisir son trampoline grâce à quelques critères, mais la recherche mérite d’être un peu plus minutieuse. En effet, il ne suffit pas d’avoir une bâche de protection ainsi qu’un filet, vous devez regarder d’un peu plus près les ressorts puisqu’ils vous offrent une qualité au niveau du rebond. S’ils sont trop durs, la pratique ne sera pas agréable et s’ils sont trop mous, vous ne pourrez pas rebondir comme vous le souhaitez.

Pour un trampoline de 4 mètres environ, vous devez avoir 72 ressorts, un test pour ces accessoires peut être le bienvenu. Si vous achetez cet équipement sur Internet, regardez avec attention les avis laissés par les consommateurs, ils vous aideront à réaliser le meilleur choix. Pour savoir comment choisir un trampoline extérieur, il faut également se concentrer sur la densité de la toile qui est dévoilée en g/m². Elle sera donc solide si la valeur est élevée. Nous vous conseillons d’opter pour le polypropylène qui est beaucoup plus robuste que ce soit pour une utilisation avec des enfants ou des adultes.

Un coussin de protection de 30 mm est le bienvenu et la mousse doit aussi être épaisse pour que les chutes soient amorties.

Il existe des normes très importantes

Pour un tel trampoline comment choisir, il y a bien sûr des règles à suivre et les critères que nous avons évoqués ne sont pas les seuls à être primordiaux. Vous devez donc vous attarder sur d’autres informations et notamment les normes. Avec ces dernières, vous saurez comment choisir trampoline sans vous tromper que ce soit pour des enfants et/ou des adultes.

  • La norme NF EN 71-14 concerne tous les jouets, mais c’est la norme NF EN 13219 qui est liée aux différents trampolines.
  • Tous les tests sont réalisés dans les règles de l’art lorsque la norme NF EN 913 est respectée.
  • Un organisme indépendant peut également s’occuper de tester ces accessoires, le certificat TUV GS mentionne donc ce respect.

Vous êtes donc en mesure de répondre à cette question : comment choisir taille trampoline ? Toutes les données sont désormais à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *